Découverte, Mode de vie

J’ai assisté à l’ouverture de la boutique zéro déchet La Vitrine

Le samedi l1er mai dernier, j’ai eu la chance de me rendre à l’ouverture de la Boutique La Vitrine dans le quartier Saint-Sacrement, à Québec. Celle-ci offre un éventail de produits zéro déchet, écologiques et en vrac, autant pour l’hygiène personnelle que pour la maison. La majorité des produits sont également locaux, afin de faire rayonner les entreprises d’ici qui se spécialisent dans les articles pour la peau, les cheveux et le ménage respectueux de l’humain et de l’environnement. La Vitrine, c’est une boutique physique dans laquelle vous pouvez aller faire vos emplettes en personne du mardi au samedi. C’est aussi une plateforme de vente en ligne, si vous préférez recevoir vos produits directement à la maison.

Voici quelques-uns des produits qui composent leur offre:

Rendez-vous au 1487 chemin Sainte-Foy, dans le quartier Saint-Sacrement à Québec, pour vous faire accompagner et conseiller dans vos achats par leur personnel courtois. Vous pouvez également offrir votre soutien en cliquant «J’aime» sur leur page Facebook.

Je suis toujours ravie de constater que le nombre de ces initiatives est en progression et que de plus en plus de petits commerces du genre voient le jour. C’est le signe que le zéro déchet s’installe dans la conscience populaire et se taille une place dans nos quotidiens! Pour prendre soin de vous et de votre maison dans le respect de l’environnement, c’est à la Boutique La Vitrine qu’il faut aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *