À propos

Bienvenue sur mon blogue.

Je m’appelle Sophie, j’ai 29 ans et je suis une personne que l’on pourrait qualifier de polyvalente et passionnée.

La naissance du blogue

Bachelière en chimie, j’ai également complété une maîtrise en ressources renouvelables et je viens de terminer un microprogramme en gestion de projets, car j’avais envie d’élargir mes horizons professionnels. Comme vous pouvez le constater, j’aime apprendre, approfondir mes connaissances et accomplir tout ce qui me trotte dans la tête. Un projet n’attend pas l’autre! À travers tout cela, par amour de l’écriture, j’ai également eu la chance de rédiger plusieurs articles sur différentes plateformes. Vous pouvez d’ailleurs aller consulter mes textes dans l’onglet Portfolio. Après plusieurs années à avoir cette idée en tête, j’ai décidé d’arrêter de tergiverser, de prendre mon courage à deux mains et de lancer mon blogue!


S pour Sophie, c’est quoi?

Au fil de mes apprentissages et de mes découvertes, j’ai pris conscience de l’impact que peut avoir l’être humain sur la planète. Cela m’a amené à m’intéresser de plus en plus à tout ce qui touche l’environnement et à comment nous pouvons contribuer de façon positive, grâce aux petits et grands gestes du quotidien, dans un effort collectif.

Ayant en tête l’ambition de mener une vie toujours plus simple, je suis en quête perpétuelle de petits trucs et astuces pour économiser, autant du temps que de l’argent. L’objectif ultime? Qu’il en reste plus pour faire ce qui me tient réellement à cœur et ce qui me fait vibrer jusqu’à en oublier le temps.

Assoiffée de liberté, dans toutes ses déclinaisons, il n’y a pas une journée qui passe sans que je n’aie la tête dans les nuages à rêvasser à mon prochain voyage ou à l’aventure qui se profile à l’horizon. Il y a tellement de belles choses à voir, à faire et à apprendre sur notre belle planète!

Ma mission

Qu’est-ce que tout cela a en commun, me demanderez-vous? C’est mon désir de partager, d’informer et d’échanger avec vous sur tous ces sujets, et bien plus encore. Je ne prétends pas tout savoir, mais je souhaite faire une différence concrète sur la vie des gens et sur la planète en parlant de choses qui me tiennent réellement à cœur. Ma plus belle récompense, c’est de sentir que mes mots ont un impact tangible et peuvent être des déclencheurs d’étincelles. Si je peux changer la vie d’une seule personne à travers mes textes, ma mission sera accomplie. ✨

“Be the change you want to see in the world.”

Gandhi

Bonne lecture!

Sophie.