Par un heureux hasard, à l’occasion de l’un de mes contrats en événementiel, j’ai fait la rencontre d’un jeune entrepreneur déterminé et passionné. Son objectif? Éliminer tout ce qui est ennuyeux dans la conservation des aliments et en faire une expérience simple et amusante, tout en vous aidant à être respectueux de l’environnement et à réduire vos dépenses alimentaires. Simplicité, efficacité, fraîcheur… Voici tout ce que vous devez savoir sur Le Seallie, la scelleuse sous vide zéro déchet et anti-gaspillage qui va révolutionner la conservation des aliments.
Le Seallie, qu’est-ce que c’est?
Le Seallie, c’est une scelleuse sous vide portative, petite et compacte qui fonctionne au moyen d’une batterie rechargeable par USB. Son utilisation permet de prolonger la durée de vie des aliments en les scellant sous vide dans des sacs réutilisables afin d’en conserver toute la fraîcheur et le bon goût, autant au réfrigérateur qu’au congélateur. On peut l’utiliser dans le confort de son foyer aussi bien qu’en camping ou à la pêche, pour maximiser la fraîcheur de vos prises.
Il y a trois (3) façons d’utiliser Le Seallie:
- Sceller sous vide les aliments
- Refermer les sacs et emballages ouverts (sacs de croustilles, fromages, céréales, etc.) au moyen de la pince chauffante
- Gonfler des ballons en tout genre
Comment et pourquoi ça fonctionne?
Une partie de la dégradation des aliments est attribuable à la présence de l’oxygène dans l’air. Oxygène = oxydation = dégradation. L’humidité dans l’air crée également un environnement propice à la croissance de microorganismes indésirables. En retirant l’air du sac et en formant une barrière étanche avec l’extérieur, on augmente donc la durée de vie des aliments, comme le démontre cette vidéo. L’utilisation de la scelleuse sous vide et des sacs réutilisables protège également les viandes contre les brûlures du congélateur.
Le Seallie et la planète
D’un point de vue environnemental, Le Seallie est génial pour de nombreuses raisons. En prolongeant la durée de vie des aliments, il participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire et donc à une réduction globale des déchets. Plus de nourriture consommée = moins de nourriture jetée. Contrairement à certains produits actuellement sur le marché, les sacs utilisés pour le scellage sous vide sont réutilisables et durables. Ils ne sont pas éternels, mais ils peuvent être réutilisés plusieurs fois, soit pour l’équivalent de 30 à 50 cycles. On peut donc considérer que c’est un produit zéro déchet, car il contribue à réduire les déchets plastiques liés aux emballages à usage unique/jetables. De plus, sa batterie rechargeable par USB évite l’utilisation et l’élimination de piles jetables. Pour toutes ses raisons, la planète nous dit merci!
Le Seallie d’un point de vue économique
Je vous en ai déjà glissé un mot dans cet article, mais ne pas consommer un aliment pour lequel vous avez déjà payé, c’est comme jeter de l’argent par les fenêtres (ou dans la poubelle!). Plus de nourriture consommée = plus d’argent dans vos poches. Comme la scelleuse sous vide aide à la conservation adéquate des aliments, on peut donc acheter en plus grande quantité ou profiter des rabais hebdomadaires sans craindre de devoir jeter de la nourriture. L’utilisation de sacs réutilisables permet de diminuer, voire d’éliminer, l’utilisation d’emballages à usage unique/jetables. La batterie rechargeable permet également de faire des économies, en évitant l’utilisation de piles jetables. Diminuer sa dépendance aux «consommables», c’est garder plus d’argent dans ses poches jour après jour.
Le Seallie et ses accessoires
Le Seallie original
Le Seallie original contient un petit ensemble de démarrage afin de faire vos débuts sans tarder dans l’univers du scellage sous vide durable. On peut donc y retrouver, en plus de la scelleuse sous vide portative Seallie 4-en-1, quelques sacs de petits formats, les adaptateurs (2) pour gonfler des ballons ainsi que le câble de chargement par USB.

Les sacs sous vide réutilisables Signature
Comme mentionné précédemment, les sacs réutilisables sont durables et peuvent être gonflés/dégonflés de 30 à 50 fois. On peut également les sceller à nouveau en cas de besoin, ce qui n’est pas possible avec les sacs jetables. En plus de la conservation des aliments, on peut aussi les utiliser pour la cuisson sous vide ou le marinage. En retirant l’air du sac, donc en y créant un vide, la marinade pénètre plus facilement dans le produit. Le résultat? Des aliments plus tendres et plus goûteux. L’ensemble découverte contient toutes les tailles de sacs en quelques exemplaires, mais il est aussi possible d’acheter chaque format en paquet de 10, selon l’utilisation qu’on prévoit en faire.
Le scelleur à bouteille de vin sous vide
Il nous est tous déjà arrivé de ne pas terminer une bouteille de vin en une seule fois. Pour que la coupe suivante soit aussi bonne, le scelleur à bouteille de vin permet de retirer l’air dans l’espace de tête, limitant ainsi l’oxydation et donc la dégradation du produit.
Le séchoir à sacs sous vide réutilisables
Le séchoir à sacs sous vide réutilisables contribue à rendre le nettoyage plus agréable et simple, avec son format compact qui prend peu d’espace sur le comptoir ou en dessous de l’évier.
En raison de ses multiples fonctions, en plus de ses nombreux avantages environnementaux et économiques, Le Seallie est un allié précieux à avoir dans sa cuisine ou lors de ses escapades en plein air. Magasinez tous les produits en suivant ce lien* et utilisez le code SOPHIE10 pour 10% de rabais sur votre commande. Bonne conservation!
*Lien affilié: en magasinant les produits Le Seallie au moyen de ce lien, sachez que vous obtenez un rabais de 10% sur vos achats et que j’obtiens un pourcentage (%) de commission. N’hésitez pas à m’écrire si vous avez des questions, et… Merci😊