Femme portant une mitaine nettoyante en microfibre à la main, sur fond d'océan et de ciel.
Découverte, Mode de vie

J’ai essayé la mitaine nettoyante en microfibre Nüsoak

J’ai eu la chance de recevoir les mitaines nettoyantes en microfibre de la marque Nüsoak, un produit qui nettoie le corps et le visage avec seulement de l’eau. Voici un article qui vous fera découvrir les pouvoirs insoupçonnés de cette petite mitaine aux couleurs éclatantes.

L’histoire de Nüsoak

C’est en voulant prendre un virage vers un mode de vie sain et faible en produits chimiques que la fondatrice Ann-Marie a eu l’idée de Nüsoak, prononcé New Soak. La peau étant le plus grand organe du corps humain, diminuer les produits que l’on y applique était donc un excellent angle d’attaque. La lingette en microfibre nettoie la peau du visage et du corps avec seulement de l’eau, retirant ainsi la saleté, la sueur et les bactéries, en plus du maquillage. Elle a testé la mitaine un an et demi avant de faire le grand saut, s’assurant que celle-ci nettoie correctement, en plus d’éliminer les mauvaises odeurs. En plus de son pouvoir nettoyant, sans utilisation de produit nettoyant, elle a également contribué à éliminer son acné corporelle en quelques semaines d’utilisation seulement.

La Mitaine Nüsoak est, je crois, le premier produit au monde permettant de nettoyer tout ton corps avec UNIQUEMENT de l’eau.

Ann-Marie Sanfaçon, fondatrice de Nüsoak

Comme l’eau a un pH équilibré, donc près de celui de la peau, elle ne déstabilise pas sa barrière protectrice comme peut le faire le savon, qui forme un produit très basique après la saponification. Nuançons toutefois le fait que les produits nettoyants ayant un pH adapté ne détériorent pas la barrière hydrolipidique. L’eau est un hydratant naturel et elle constitue l’ingrédient principal de la plupart des produits de soins personnels. L’utilisation de la mitaine en microfibre Nüsoak permet d’éliminer la sueur, le maquillage, la saleté et l’excès d’huile, en plus de nous faciliter la vie de plusieurs façons que nous aborderons dans cet article.

Minimiser l’utilisation d’ingrédients douteux dans sa routine de soins

En faisant la somme de tous les produits que nous utilisons, nous finissons par être exposés à une quantité non négligeable d’ingrédients qui ne montrent pas toujours patte blanche. C’est un sujet que j’ai abordé dans cet article concernant ma routine capillaire naturelle et dans celui-ci concernant les produits menstruels jetables. La peau est le plus gros organe du corps humain et elle absorbe les ingrédients des produits que l’on y applique, qui peuvent ainsi gagner les systèmes sanguin et lymphatique et provoquer diverses problématiques. Une façon de minimiser cette exposition serait d’éliminer le savon et les produits nettoyants en utilisant la mitaine en microfibre Nüsoak, qui permet de retirer la saleté et le maquillage avec de l’eau seulement.

Sauver la planète, une mitaine à la fois

Puisque prendre soin de la nature est très important pour la fondatrice, l’élimination de quelques bouteilles en plastique est donc un avantage non négligeable à l’utilisation de la mitaine en microfibre. En effet, sa durée de vie permet d’éviter l’enfouissement d’environ 90 contenants. De plus, ne pas utiliser de savon pour le corps, de nettoyant pour le visage ou de démaquillant permet d’éviter que ces produits se retrouvent au drain, et donc dans les égouts. Ce qui est génial également pour les amateurs de plein air, c’est qu’il est désormais possible de se laver dans un lac ou une rivière sans laisser de produits chimiques derrière. En effet, contrairement à la croyance populaire, il n’est pas recommandé de se laver avec des produits naturels, même biodégradables, dans un cours d’eau. Il faut se trouver à au moins neuf mètres (9m) de celui-ci pour que les ingrédients aient le temps de se dégrader avant de l’atteindre.

Faire des économies, de temps et d’argent

Écourter la durée de la douche en sautant l’étape d’application et de rinçage de vos nettoyants habituels amène une économie de temps et d’argent. Dire au revoir à ce genre de produits permet également d’économiser un montant substantiel, surtout si l’on mise sur la qualité et le respect de notre corps et de la planète. En effet, on peut s’attendre à payer jusqu’à 12$ pour un bon nettoyant pour le corps, 18$ pour celui du visage et 18$ pour un démaquillant. C’est donc une somme récurrente d’environ 48$ tous les deux ou trois mois, pour un total de 1440$ sur cinq ans, soit la durée d’utilisation moyenne de la mitaine. Je suis convaincue que vous trouverez une meilleure utilisation de tout cet argent économisé. 😊

Voyager léger et l’esprit tranquille

Vous commencez à connaître mon côté aventurière, et laissez-moi vous dire que j’ai vu plusieurs avantages à ce niveau avec la mitaine en microfibre Nüsoak. D’abord, le fait d’utiliser seulement de l’eau et le gant de toilette, un produit léger, petit et réutilisable, permet de réduire la taille et le poids de nos bagages. C’est aussi un bénéfice lorsqu’on cherche à minimiser voire éliminer les liquides de nos trousses de toilette afin de faciliter le passage aux contrôles de sécurité. De plus, le temps où l’on craignait les fuites de gel douche ou de produits pour le visage est révolu, puisque ceux-ci ne font plus partie du voyage.

Les caractéristiques de la mitaine nettoyante Nüsoak

Pour utiliser la mitaine nettoyante, il suffit de la mouiller avec de l’eau afin d’activer les propriétés nettoyantes de la microfibre. C’est un produit 3-en-1 qui remplace efficacement le nettoyant pour le corps, celui pour le visage ainsi que le démaquillant. Non comédogène, hypoallergénique, non irritante et non asséchante, elle convient à tous les types de peau, incluant les peaux sensibles. Son caractère réversible permet de l’utiliser pour deux douches et de l’envoyer à la machine, puis de répéter le cycle pendant trois à cinq ans.

Mon expérience personnelle avec le gant Nüsoak

J’ai commencé à utiliser la mitaine en microfibre sur mon visage seulement et j’ai été agréablement surprise de constater qu’elle retire tout le maquillage, et je dis bien TOUT, même le mascara. En quelques jours à peine, j’ai vu une nette amélioration de mon acné, dont je n’arrive pas à venir à bout depuis l’arrêt de la pilule. Cela fait plusieurs nettoyants pour le visage que j’essaie et j’ai bien de la difficulté à en trouver un qui convient parfaitement à ma peau. J’ai très hâte de l’utiliser en voyage, en camping ou lors de mes escapades en van, car c’est un article qui s’avèrera très pratique lorsque le besoin de légèreté et de simplicité se fera sentir.

J’espère que cet article vous aura plu et permis de voir qu’une mitaine en microfibre toute simple peut avoir de grands impacts, autant pour notre corps que pour la planète. Je le répète souvent, mais n’oubliez jamais qu’il est important d’y aller à son rythme et en fonction de son mode de vie, mais aussi des besoins de sa peau. Protégeons la planète, une mitaine nettoyante Nüsoak à la fois!

Pour magasiner, c’est par ici: shop Nüsoak

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *